Cette année restera une année atypique pour l'agriculture. Une forte pluviométrie au printemps, une période d'orages violents et une sécheresse qui ont impacté les rendements des céréales ainsi que les cultures fourragères.



                        Nous pouvons voir sur ces photos l'impact de la sécheresse sur les prairies mais également la complexité de récolter les méteils avec des céréales présentant de grandes différences de maturité avec les pois.

                       Les rendements moyens cette année sont de l'ordre de 62 quintaux par hectare en blé conventionnel et de 22 quintaux par hectare en blé Bio. Pour l'avoine /pois Bio le rendement obtenu est de 21,43 quintaux par hectare. Le rendement des escourgeons est de l'ordre de 71 quintaux par hectare.

                     Une partie des blés ont été stocké : 100 tonnes de blé conventionnel, 16 tonnes de blé Bio UBICUS. Ces blés seront livrés pendant la période hivernale.



            Les cultures Bio ont été préalablement triées et séchées pour assurer un stockage optimal.

           On peut noter que cette année les blés sont d'excellentes qualités PS 81, protéine 13,3...  On peut donc espérer des prix en nette évolution par rapport à l'année passée.